Bruxelles nous appartient

Atelier Radio Bruxitizen 2018

Un atelier animé pour et avec l'Agence Alter, une agence de média social, qui coordonne l’évènement Bruxitizen, au sein duquel BNA a animé l’atelier radio.

 

4 étudiantes de l'Université Saint-Louis ont travaillé sur le thème de la justice.

 

2 groupes se sont formés, l’un a travaillé sur le thème de la désobéissance civile, l’autre sur le thème de la prison, des IPPJ, et des peines alternatives, ce qui a donné lieu à deux créations sonores en écoute sur notre site et une émission en direct des studios de radio panik.

 

Les étudiantes ont eu une formation technique et méthodologique, et ont fait la rencontre de plusieurs personnes à enregistrer, un jeune ayant été condamné à des peines d’IPPJ, le juge Damien Vandermeersch, magistrat à la Cour de Cassation, membre démissionnaire de la commission de réforme du Code pénal, utilisation d’archives de Samarc’Ondes, enregistrements de témoignages sur la désobéissance civile..

 

Enregistrements en extérieur, mais aussi au studio de BNA pour enregistrer des textes écrits sur le sujet, montage et mixage chez BNA.

Le tout a donné lieu à une présentation lors du débat final Bruxitizen.

https://www.alter.be/projets/

https://www.facebook.com/BruXitizen

 

Et par après, BNA a organisé une émission radio en direct avec les étudiantes et Marie-Eve Merckx de l’agence alter afin de partager cette expérience avec les auditeurs de Radio Panik

 

Prison, IPPJ.

Download

Désobéissance civile.

Download

Radio Uitzending

Download