open call: pimp notre vitrien

Depuis 1999 BNA-BBOT fabrique une histoire et une mémoire sonores de Bruxelles au travers des histoires et mémoires de ses hbitants. Une collection sonore composée de récits, témoignages et paysages sonores est accessible au public en ligne ainsi que dans notre magasin d’histoires.

Situé rue de laeken, au centre-ville, notre magasin d’histoires comprend une sonothèque, des publications et micro-éditions, un studio et nos bureaux. 2 grandes vitrines surplombées d’un haut-parleur extérieur permettent aux passants de voir nos productions et d’entendre des fragments de notre collection sonore. Ces vitrines constituent aussi un espace d’exposition idéal!

Nous avons décidé de proposer à des « faiseurs » Bruxellois, qu’ils soient artistes, artisans ou quoi que ce soit, d’investir ces vitrines à partir d’un thème ou d’un fragment de notre collection sonore de leur choix. Art sonore, photographie, arts plastiques, art textile, graphisme, vidéo, architecture, musique, poésie, sculpture, interdisciplinarité… toutes les pratiques sont les bienvenues

Nous présenterons 3 vitrines par an, d‘une durée de 3 mois chacune. Un vernissage célébrera le lancement de chaque installation temporaire!

Intéressé.e.s? Découvrez notre sonothèque via les liens ci-dessous et envoyez un mail à any@bna-bbot.be. Votre mail comprendra un court CV/portfolio et une ou plusieurs propositions d’appropriation de nos vitrines (quel thème?, quelle forme?). Pour chaque vitrine, un budget de 500€ sera alloué.

Plus d’info sur BNA-BBOT

Carte sonore

Pour accéder à notre base de données online :

  • cliquez ici
  • loggez-vous avec ce nom : visitor@bna-bbot.be / password : visitor

Prochaine VITRIEN: #2 Sonic Urbanism

Deadline pour l'OPEN CALL en cours (VITRIEN #3): 30 août 2019 

Brussel behoort ons toe