Salle des voix trouvées

Diffusion des résultats de l'atelier Salle des voix perdues mis en ondes par Monica Fantini sur RFI dans le cadre de la programmation Ecouter Bruxelles / Les Paroles Errantes, du 1er au 29 avril 2017 . Une émulsion du projet européen Ecouter le Monde.  

Restitution d'unprocessus de création sonore à l'oeuvre initié dans le cadre du workshop SALLE DES VOIX PERDUES. Durant 4 jours, 8 stagiaires supervisés par Monica Fantini (RFI / Écouter Le Monde), l'auteur radio Christophe Rault et BNA-BBOT ont arpenté la ville à l'écoute de paroles errantes, échappées, fabriquées.... : monologues égarés en bordure, maelström envoûtant des foules, revendications portées à bout de voix, bribes de conversations, chants secrets ou voix synthétiques, toutes ces traces vocales appartiennent au paysage sonore, vivant, de la ville. A partir des collectes, des échanges, des écoutes et des réflexions partagées dans le Workshop, des narrations de l'errance se donnent à entendre.

Les écoutes seront suivies d'échanges avec l'ensemble des acteurs du Workshop.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de La Semaine du Son - De Week van de Klank de Bruxelles, en partenriat avec Écouter Le Monde et Creative Europe

on est vivants

Anna Kovaleva, Caroline Sordia, Erik Verreyken, Monica Fantini.

pour 50 euros je te raconte ma vie

David Trembla, Flavien Gillié

le beau là-bas sûr

Amélie Guyot, Jimmy Kosolosky, Dragan Markovitch, Christophe Rault

ça et là

Laure Gatelier

voix perdues objets trouvés

Anna Kovaleva, Caroline Sordia, Erik Verreyken, Monica Fantini.

Brussel behoort ons toe