Mee-kaarten

Les packages commerciaux pour l'archivage de données sont insuffisantes pour les besoins des petites organisations. Des raisons budgétaires contraignent souvent la participation de ces petites organisations à des projets de grande envergure. En outre, trop peu de projets liés au developpement de systèmes d'archivage sont axés sur les besoins spécifiques des petites organisations (par exemple : un système facilement adaptable, un système de gestion de contenu et de stockage de données disponibles, ou encore les sauvegardes automatiques ou semi-automatiques de données).

Le travail réalisé dans le cadre du projet Mee-kaarten a permis de solutionner cette difficulté.

  • Les résultats du projet ont été écrits, communiqués aux partenaires du projet ainsi que publiés sur le site ;
  • Les principales conclusions sont l'absence d'un logiciel existant en raison des exigences techniques, des coûts élevés pour les petites et moyennes organisations et l'absence de marge de manœuvre suffisante au sein de ces organisations pour de tels projets ;
  • Des schémas standard pour l'organisation de fichiers numériques ont été conçus ;
  • Des scripts VBA pour fichiers Microsoft Excel ont été écrits pour faciliter et automatiser la gestion de fichiers numériques. Ce package logiciel semi-automatique VBA est mis à la disposition du secteur et est disponible gratuitement sur le site Web de la BNA-BBOT.

Brussel behoort ons toe